Koubia : élèves et enseignants boudent la rentrée scolaire

La reprise des cours n’a pas été effective ce mercredi, 03 octobre 2018 à Koubia. Dans cette commune, la plupart des enseignants et surtout les élèves ont boycotté la rentrée scolaire, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Dans la ville de Koubia, rien ne prouvait que les écoles ont rouvert leurs portes ce mercredi matin. Car, nulle part on n’apercevait des élèves en tenue scolaire en partance pour l’école. Et dans les établissements scolaires, outre l’ouverture des classes, on se croirait toujours en vacances.

Au lycée de Koubia, le personnel d’encadrement était effectivement présent, mais selon le proviseur Boubacar Taran Diallo, un seul professeur a répondu présent sur les 11 programmés. Les élèves également ont brillé tout simplement par leur absence. Même constat au collège de Koubia où seul le principal était présent lors de notre passage.

Par contre, 8 enseignants et le personnel d’encadrement étaient présents à l’école primaire du centre 1. Mais les élèves, eux, n’étaient pas là aussi au rendez-vous. Et le plus étonnant est que même les cours et alentours des établissements scolaires de la commune urbaine n’ont pas jusque-là été nettoyés.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS