Ouverture des classes : les élèves de Kaloum n’ont pas répondu à l’appel

L’ouverture officielle des classes au compte de l’année scolaire 2018/2019 devait avoir lieu ce mercredi 03 octobre. Mais, dans la commune de Kaloum, les élèves ont brillé par leur absence dans les salles de classes, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant la non satisfaction des revendications des enseignants pour un salaire individuel de 8 millions de francs guinéens, le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) avait demandé de boycotter l’ouverture des classes de ce mercredi. L’appel a été entendu dans les écoles de la commune de Kaloum. De l’école primaire du Centre au lycée du 02 octobre en passant par les écoles primaires Frederico Mayor, Tombo 1 et 2, aucun élève n’est venu répondre à l’appel du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. Un premier désaveu pour le ministre Mory Sangaré qui aura du pain sur la planche face à un Aboubacar Soumah du SLECG pour le moins opiniâtre.

Les responsables des écoles visitées n’ont pas voulu répondre aux questions de nos reporters. Toutefois, hors micro, un d’entre eux a reconnu « la puissance de frappe » d’Aboubacar Soumah. Selon nos informations, seulement 4 enseignants ont répondu présent au lycée du 02 octobre sur la dizaine programmée.

Par contre, les institutrices des écoles primaires Frederico Mayor et du Centre sont venues en pensant que les élèves allaient se présenter.

Alpha Mamadou Diallo depuis Kaloum pour Guineematin.com

Facebook Comments Box