Labé : Elhadj Djéliba DIABY dénonce la xénophobie, l’ethnocentrisme et le régionalisme

Hier, mercredi 03 octobre 2018, la salle des réunions de la préfecture de Labé a abrité une conférence d’information et de sensibilisation sur l’importance de la paix. La rencontre était animée par l’ambassadeur de la paix, Elhadj Djéliba DIABY qui était entouré pour la circonstance des autorités préfectorales et régionales de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

En citant son expérience personnelle, l’ambassadeur de la paix a invité les acteurs politiques guinéens à combattre la xénophobie, l’ethnocentrisme et le régionalisme. Le conférencier a mis l’occasion à profit pour décerner une attestation de satisfaction à Elhadj Thierno Badrou BAH, inspecteur régional des affaires religieuses et imam de Labé. Une distinction motivée, dit-on, par les efforts sans cesse déployés par le récipiendaire pour le renforcement de la paix, de l’unité nationale et de la cohésion sociale en République de Guinée.

Elhadj Djéliba Diaby a indiqué que son geste vise à rendre un hommage mérité à titre posthume à l’ex Khalif Général de Labé, feu Elhadj Thierno Abdourahmane Bah dont les œuvres inspirent la conscience collective en faveur du maintien de la paix et de la cohésion sociale entre toutes les communautés nationales.

Visiblement satisfait et apparemment surpris de la démarche, Elhadj Thierno Badrou Bah a remercié Elhadj Djéliba DIABY de ce témoignage de reconnaissance exprimé à l’endroit de son défunt père, à travers sa modeste personne. Au cours de son intervention, l’inspecteur régional des affaires religieuses de Labé a rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour mériter de la confiance placée en sa modeste personne par cette distinction honorifique décernée par la Fondation Djéliba Diaby pour la Paix en Guinée.

Prenant la parole à son tour, le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah, doyen des enfants de feu Elhadj Thierno Abdourahmane Bah a lui aussi transmis les sentiments de satisfactions de la famille.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box