Accueil A LA UNE TPI de Dixinn : la journaliste Moussa Yéro Bah comparaît ce mercredi

TPI de Dixinn : la journaliste Moussa Yéro Bah comparaît ce mercredi

Notre consœur, Moussa Yéro Bah de la radio Espace FM est en ce moment (10 heures 40) au tribunal correctionnel de Dixinn, ce mercredi 04 octobre 2018. Elle devra répondre des faits de diffamation à l’encontre du citoyen Mamadou Oury Baldé, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La petite salle d’audience du tribunal de Dixinn est déjà envahie par de nombreuses filles et femmes, venues assister au procès de l’une des animatrices de l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace FM. Moussa Yéro Bah est poursuivie pour diffamation.

Selon nos informations, Moussa Yéro Bah aurait tenu des propos que Mamadou Oury Baldé a trouvé diffamatoires. En effet, tout est partie de l’affaire Diaraye Diallo, du nom de cette jeune fille, en grossesse et incarcérée un moment à la maison centrale de Coronthie. La jeune fille est accusée d’attaque à mains armées par son tuteur et oncle, Mamadou Oury Baldé.

La jeune fille accuse son oncle d’être l’auteur de sa grossesse. Ce qui a suscité une levée de boucliers des ONG qui défendent les droits des femmes, dont celle de notre consoeur.

Moussa Yéro Bah est dans la salle d’audience en compagnie de son avocat, maître Salifou Béavogui. Mamadou Oury Baldé est représenté pour sa part par son avocat maître Pépé Antoine Lamah.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile