Assemblée nationale : Cheick Touré, syndicat du port et Bakary Kéïta de l’UFDG font leur rentrée

Cheick Touré

La séance inaugurale de la session ordinaire portant sur le budget de ce vendredi, 5 octobre 2018, sera marquée par la rentrée au parlement de deux nouveaux députés, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters qui est à l’Assemblée nationale.

Il s’agit du député suppléant de Baïdy Aribot à Kaloum, Cheick Touré, leader syndical, Secrétaire Général des travailleurs du Port autonome de Conakry. Il sera finalement présenté par l’UFR qui s’était préalablement opposée à son entrée parlementaire.

Bakary Kéita

Le second, est Mohamed Bakary Kéïta, originaire de Kouroussa et secrétaire général du Comité national des jeunes de l’UFDG. Il remplace Elhadj Abdoulaye Baïlo Diallo, décédé récemment en France.

L’autre évènement qui marquera cette plénière sera sans doute le changement de groupe politique du député et leader du RDIG, Honorable Jean Marc Telliano.

Après avoir quitté le groupe Alliance républicaine en 2016 en faveur du groupe Libéral-démocrate du principal parti d’opposition, le président du Rassemblement démocratique pour l’intégration de la Guinée (RDIG) pourrait rejoindre officiellement ce 5 octobre le groupe des non inscrits.

A suivre !

Depuis l’Assemblée nationale, Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 628 08 98 45

Facebook Comments Box