Coupe nationale : le Horoya s’adjuge le trophée

Le Horoya AC a remporté ce vendredi, 05 octobre 2018 la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée. Les rouge et blanc de Matam ont battu le Wakrya AC de Boké en finale de cette compétition sur le score de 1à 0, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était au stade du 28 septembre de Conakry.

Une demi-heure, c’est le temps que le Horoya a mis pour trouver les filets adverses dans cette finale de la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée. A la 31ème minute, Baffour Sebe a ouvert le score pour les rouge et blanc sur un tir somptueux qui a nettoyé la lucarne de Amadou Coumbassa, le gardien du Wakrya AC.

Pourtant, jusque-là, le club de Boké a bien entamé cette rencontre en dominant son adversaire sur le plan de la possession du ballon. Mais, c’est bien le HAC qui passe devant au tableau d’affichage. Et ce but n’a pas découragé le Wakrya. Les poulains de Guillaume Soumah ont continué à pousser durant tout le match sans jamais parvenir à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées.

Au final, c’est Victor Zvunka et ses hommes qui l’emportent sur la petite des marques. Le Horoya de Conakry s’offre ainsi un doublé championnat-coupe et remporte pour la 8ème fois de son histoire la coupe de la souveraineté.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS