Installation des conseils communaux : enveloppes de vote, isoloir et urne déjà en place à Matoto

Les conseillers, élus lors des consultations communales du 04 février 2018, vont être enfin installés dans leurs nouvelles fonctions, à partir du 05 octobre 2018, conformément au communiqué du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Dans la commune de Matoto, l’installation des conseils communaux se fera demain samedi si tout se passe comme prévu, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après huit mois d’attente, les exécutifs communaux vont être installés. Dans la commune de Matoto, l’heure est aux derniers réglages avant le jour j. Selon nos informations, le matériel électoral est déjà sur place (enveloppes de vote, isoloir et urne).

Les élus des différents bords, et qui sont concernés par la cérémonie, se sont rendus ce vendredi au siège de la mairie pour s’informer du déroulement de l’installation.

Dans la plus grande commune du pays, ils sont au nombre de 45 conseillers élus. L’élection du maire se fera à bulletin secret.

Il faut rappeler que le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, a signé une alliance avec l’UFR, parti faiseur de roi dans cette commune.

Sauf changement de dernière minute, à partir de demain samedi, 06 octobre 2018, on saura qui est le successeur de Mohamed Koumandian Keita à la tête de la mairie de Matoto.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Tél. 620 21 39 77

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS