Kankan : cinq voleurs présumés sauvés d’un lynchage

Cinq présumés voleurs ont été arrêtés hier, jeudi 04 octobre 2018, à Kankan. Les citoyens qui ont mis main sur eux ont voulu les lyncher mais la police est intervenue pour les récupérer. Ils ont été conduits au commissariat central de la ville, a appris le correspondant de Guineemati.com sur place.

C’est dans le quartier Madina-Koura que ces cinq jeunes ont été arrêtés. Nama Keita, Amara Sidibé, Souleymane Camara alias « Solo », Aboubacar Diakité et Moriba Camara, tous des élèves et des étudiants, sont accusés de vol de volaille et de chaises. Un groupe de citoyens est allé les trouver en train de dormir dans une maison qu’ils auraient louée dans les confins du quartier.

Après avoir interpellé les 5 jeunes, les citoyens ont voulu les lyncher publiquement. Mais, grâce à l’intervention de la police, ils ont eu la vie sauve. Les agents ont pris les présumés voleurs pour les conduire au commissariat central de police de Kankan. « Ces présumés voleurs ont été déposés à mon niveau par la garnison, ils sont au nombre de 5, on les a auditionnés. Ce sont des voleurs de volaille et de chaises, donc nous allons faire notre travail pour les présenter à monsieur le Procureur », nous a confié le Colonel Jérôme Kolié, commissaire central adjoint de la police urbaine de Kankan.

Dans la maison où ces jeunes ont été arrêtés, la police a saisi une arme à feu (un pistolet), un marteau, deux couteaux, une paire de ciseaux plus trois téléphones.

L’insécurité bas son plein actuellement à Kankan. Rien qu’au mois d’août, plus de cinq boutiques ont été cambriolées nuitamment, pour des pertes estimées à plus de 100 millions de francs.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tél : 00 224 627 24 13 24

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS