Koubia : Tous les exécutifs communaux seront mis en place lundi (Préfet)

Comme toutes les autres préfectures du pays, Koubia s’apprête à installer ses conseillers communaux élus à l’issue des élections locales du 04 février 2018. Selon le Préfet Kalidou Keita, les exécutifs communaux seront élus et tous les conseils communaux seront installés le lundi prochain dans cette préfecture de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Les superviseurs chargés de procéder à l’installation des conseils communaux dans les différentes communes rurales de Koubia et les différents sous-péfets étaient en formation ce samedi, 06 octobre 2018 dans la commune urbaine de Koubia. Le superviseur venu de Conakry, en collaboration avec les autorités préfectorales, les a réunis pour leur expliquer les modalités d’installation des conseils communaux et la mission qui est la leur dans ce processus.

Au terme de cette journée de formation, les participants seront déployés dans les communes rurales de la préfecture où ils vont aller superviser l’élection des exécutifs communaux et procéder à la mise en place des conseils à la tête des différentes. Et selon le préfet de Koubia, Kalidou Keita, cette installation aura lieu le lundi prochain sur l’ensemble de la préfecture. « Selon le chronogramme, tous les cadres qui doivent aller procéder à l’installation des conseils communaux dans les différentes sous-préfectures doivent être formés aujourd’hui.

Cette formation est actuellement en cours. Demain, ces cadres formés se rendront dans les différentes sous-préfectures. Et le lundi, ils vont procéder à l’élection des exécutifs communaux et à la mise en place des conseils communaux de ces localités. Déjà, le délégué qui est venu a rencontré les autorités préfectorales et les services de sécurité qui veillent à la sécurisation du processus électoral, maintenant il est en train de former les cadres qui vont aller faire le travail sur le terrain.

Et, tous les sous-préfets sont présents dans la commune urbaine ici pour recevoir les consignes pour que les choses puissent se passer dans les meilleures conditions. Donc, le lundi, 08 octobre 2018, tous les exécutifs communaux seront mis en place dans la préfecture de Koubia », a confié à Guineematin.com, l’autorité préfectorale.

A l’issue de la formation qui leur a permis de savoir comment ils doivent procéder une fois sur le terrain, les différents superviseurs s’apprêtent maintenant à prendre la route des sous-préfectures de Matakaou, Missira, Pilimini, Fafaya et Gadha Woundou pour l’installation des conseils communaux de ces localités.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS