Sidya dénonce l’élection des exécutifs communaux à Boffa : liste des élus de la CU, de Tamita, Tougnifily et de de Koba

Saidouba Kissing Camara, maire de Boffa

Dans la matinée de ce samedi, 06 octobre 2018, les autorités ont procédé à la mise en place des conseillers communaux dans la préfecture de Boffa, a appris Guineematin.com de sources concordantes.

Mais, le président de l’UFR et Haut représentant du chef de l’Etat a dénoncé publiquement des actes de corruption du pouvoir, alors qu’il a signé un accord avec le parti présidentiel…

« Depuis ce matin, blocage à Douprou, préfecture de Boffa malgré les accords, le RPG cherchant à se créer une majorité factice. Depuis 17h, la Préfete de Boffa est dans la salle de Vote avec les moyens nécessaires pour corrompre les résistants », a écrit Sidya Touré, ce samedi sur son compte Twitter.

En attendant d’en savoir davantage, Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la composition des exécutifs communaux de la commune urbaine de Boffa, ainsi que des communes rurales de Tamita, de Tougnifily et de Koba.

Commune urbaine de Boffa

C’est sans surprise maître Saidouba Kissing Camara, du mouvement ‘’Boffa Fé’’ (liste indépendante) qui a été porté à la tête de la mairie. Il aura comme premier vice maire, monsieur Fodé Laye Conté de liste indépendante et comme deuxième vice maire, monsieur Naby Diallo, également issu de la liste indépendante.

Commune rurale de Tamita

C’est monsieur Boubacar Nikes Camara de la liste indépendante qui a été élu maire, avec comme vice-président monsieur Yamoussa Touré, également issu de la liste indépendante

Commune rurale de Tougnifily

C’est l’UFR qui trône à la tête de la mairie avec Fodé Moussa Bangoura comme maire, ayant deux vice-maires qui sont tous issus du parti républicains : Bangaly Mintany Camara et Amadou Touré.

Commune rurale de Koba

C’est monsieur Aboubacar Bangoura du PEDN qui a été élu à la tête de la mairie de Koba ayant trois vice-maires qui sont issus de deux autres formations politiques :

1er vice maire : Ali Camara de l’UFDG

2ème vice maire : Hassimiou Bangoura de l’UFDG

3ème vice maire : Alama Soumah, UFR

Commune rurale de Mankountan

C’est monsieur Mohamed Camara de l’UFR qui a été élu maire. Et, Léon Aïnan Camara de l’UFDG est élu vice-maire de cette commune rurale.

A suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS