Kindia : report de l’installation des conseillers « pour préserver la paix »

L’élection de l’exécutif communal et l’installation des conseillers de la commune urbaine de Kindia prévu ce dimanche, 7 septembre 2018, n’ont pas été effectives. Ce report s’explique par la tension qui prévaut, notamment avec les partisans de l’UFDG qui étaient massivement mobilisés dans la ville, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

C’est à 14 heures que monsieur Mamadou Camara, le superviseur de la commune urbaine de Kindia, a fait son entrée dans les locaux de la mairie de Kindia, en compagnie des autorités administratives, en présence du vice-président de l’UFDG, Dr. Fodé Oussou Fofana et l’ensemble des conseillers élus (RPG arc-en-ciel, UFDG, UFR…

Mais, après quelques minutes de concertation entre les parties prenantes dans la salle de délibération de ladite mairie, une décision a été prise et annoncée au grand public : l’installation des conseillers communaux est reportée à une date ultérieure !

Selon le superviseur en charge de ce processus dans la commune urbaine de Kindia, ce report est motivé par le souci de préserver la paix et la quiétude sociale. « Nous avons remonté les informations à la hiérarchie pour le cas de Kindia. Donc, la hiérarchie, tout comme nous, avons jugé utile de reporter l’installation des conseillers communaux. Nous avons tous le souci de préserver la paix et la quiétude sociale, c’est extrêmement important. On ne peut pas parler de développement sans la paix et la quiétude sociale. Dans tous les cas, les conseillers seront installés et le maire sera élu à Kindia dans la quiétude », a indiqué Mamadou Camara.

A suivre !

De Kindia Mamadouba Sylla pour Guinéematin.com

Tél. : 623 78 43 73

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS