Exécutif communal à Mali : l’UFDG rafle 4 places sur les 5 en jeu

L’exécutif communal a été installé hier dimanche, 07 octobre 2018, dans la commune urbaine de Mali, en Moyenne Guinée. Sans surprise, c’est l’UFDG, principal parti de l’opposition qui se taille la part du lion, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, sur les cinq postes à pourvoir pour ce qui est de l’exécutif communal, l’UFDG a raflé les quatre premières places. L’autre place est revenue à un monsieur qui évoluait sous le label de l’UPR (Union pour le Progrès et le Renouveau).

En effet, le poste de maire de la commune urbaine revient à Abdoulaye Fily Diallo qui l’a emporté haut la main, avec 21 voix sur 23. Les postes de vice maire reviennent respectivement à Elhadj Ousmane Dieng (1er), Aminatou Diallo (2ème), Atighou Diallo (3ème). Le poste de 4ème vice maire est revenu à Cellou Windékaana Souaré de l’UPR.

Notre source précise que « le 4ème vice maire a été élu comme de l’exécutif communal en tant que personne ressource, ayant de l’expérience et des relations dans le cadre de la gestion des collectivités. Si non, l’UFDG aurait raflé les 5 places »

Désormais, la lourde responsabilité de la gestion de la commune urbaine de Mali revient à cette équipe, avec les autres membres du conseil communal, pour que le développement tant attendu à la base devienne une réalité.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél 628 17 99 17

Facebook Comments Box