Comme annoncé précédemment, la circulation est coupée depuis la fin de matinée de ce lundi, 08 octobre 2018 entre Cosa et Bambéto. Des jeunes qui protestent contre la non reprise des cours ont pris d’assaut la route Le Prince où ils ont érigé des barricades pour bloquer la circulation. L’intervention des forces de sécurité semble avoir aggravé la situation en début d’après-midi, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

A 14 heures, des pneus brûlent ce lundi, 08 octobre 2018 sur la route Le Prince, précisément entre Koloma et Bambéto. Plusieurs jeunes occupent cette zone depuis 11 heures où ils ont coupé la circulation pour protester contre la non reprise des cours dans les écoles, due à la grève des enseignants. Si au départ le mouvement semblait être pacifique, l’intervention des forces de l’ordre a radicalisé les manifestants.

En effet, les agents de sécurité déployés sur les lieux ont tenté d’utiliser la force pour ramener l’ordre. Ils se sont affrontés violemment aux manifestants. Tirs de gaz lacrymogène, jets de pierres et course-poursuite ont résonné sur les lieux avant que les agents ne rebroussent chemin, laissant les jeunes dans la rue.

La circulation, le commerce et toutes les autres activités économiques sont paralysés dans cette zone.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin