L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a largement remporté l’élection des membres de l’exécutif communal de Linsan. L’UFDG s’est adjugée quatre postes sur les cinq qui étaient en jeu à la mairie de cette commune rurale de Kindia, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Huit mois après la tenue des élections locales du 04 février 2018, la commune rurale de Linsan a enfin son conseil communal installé. Cette prise de fonction des conseillers est intervenue après l’élection des membres de l’exécutif communal qui a eu lieu le dimanche, 07 octobre 2018. Election remportée par l’UFDG.

Le principal parti d’opposition du pays qui est arrivé premier à l’issue du scrutin du 04 février dans cette sous-préfecture avec 14 conseillers élus contre 12 pour le RPG Arc-en-ciel, a fait alliance avec les partis UDG, UFR et UNR qui avaient chacun un conseiller élu. Ce qui lui a permis de remporter les postes de maire, de 1er, 2ème, et de 4ème vice maire. Le poste de 3ème vice maire est revenu au RPG Arc-en-ciel. L’UFDG n’avait pas en effet présenté de candidat à ce poste.

Le maire de Linsan, Elhadj Baba Adama Diallo, et ses collaborateurs doivent se mettre maintenant à la tâche pour répondre aux attentes de leurs mandants.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel: 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin