Labé : un groupe d’enseignants manœuvre pour la reprise effective des cours, lundi prochain

Un groupe d’enseignants affiliés au nouveau Syndicat National de l’Éducation (SNE) manœuvre actuellement pour la reprise effective des cours, lundi prochain, dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Le nouveau Syndicat National de l’Éducation, acquis à la cause du gouvernement, reste préoccupé par la non reprise effective des cours dans la région administrative de Labé. Les responsables de ses instances préfectorales et régionales étaient en concertation, hier, vendredi, 12 octobre 2018, à l’École Primaire d’Application relevant de la commune urbaine de Labé. Objectifs ? Envisager des dispositions urgentes pour déjouer les stratégies déjà mises en œuvre sur le terrain par leurs collègues et adversaires du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) qui paralyse actuellement le système éducatif guinéen, dans le cadre d’une grève générale et illimité déclenchée depuis la fin des vacances scolaires et universitaires pour réclamer une augmentation salariale.

La démarche des antennes préfectorale et régionale du nouveau Syndicat National de l’Éducation de Guinée vise à faire échouer le mouvement de grève pour que les cours reprennent effectivement dans la commune urbaine de Labé, ce lundi, 15 octobre 2018.

Pour Thierno Aliou Mosquée DIALLO et son groupe, la Région de Labé ne doit pas se singulariser dans le mauvais côté. Elle doit imiter les autres régions du pays, pour que les enfants puissent enfin aller à l’école, nécessaire à leur éducation et à leur formation.

Au cours de cette réunion, les responsables au niveau préfectoral et régional du Syndicat National de l’Éducation (SNE) à Labé ont vigoureusement dénoncé et condamné la méthode utilisée sur le terrain par leurs adversaires du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) pour empêcher la reprise effective des cours.

A en croire Thierno Aliou Mosquée DIALLO, les responsables locaux du SLECG sillonnent les écoles publiques et privées de la place pour menacer et intimider les enseignants qui veulent travailler contre le mot d’ordre de grève lancé par le Camarade Aboubacar Soumah.

Il ressort de cette rencontre de concertation que les enseignants de la commune urbaine de Labé ne jouent pas franc jeu avec les autorités préfectorales et régionales de l’Éducation. Ils font semblant d’être favorables à la reprise des cours sans conditions alors que dans les faits et gestes ils posent des actes qui renforcent la démarche du Camarade Aboubacar Soumah du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (0022) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box