Labé : le RPG-AEC déterminé à extirper un de ses deux élus du futur conseil communal

Les deux sections RPG Arc-en-ciel de Labé ont décidé de mettre fin à la mission de leur secrétaire politique, Mamadou Doumbouya à la Mairie où il assume actuellement les fonctions de vice-président de la délégation spéciale doublé du titre de candidat élu du parti présidentiel au futur conseil communal de la ville, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Les responsables, militants et sympathisants des deux sections RPG Arc-en-ciel ont adressé une correspondance collective au bureau politique national du parti pour solliciter le remplacement immédiat du secrétaire politique Labé I sur la liste des deux élus du parti devant sièger dans le futur conseil communal. Il est reproché à Mamadou Doumbouya de n’avoir jamais rendu compte de sa mission politique depuis qu’il a été envoyé au sein de la délégation spéciale pour représenter le parti. Il semble aussi que durant toute la période de son mandat de membre de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, il n’a jamais versé de cotisation au RPG Arc-en-ciel qui lui a confié cette mission.

Interrogé sur ce conflit interne au RPG Arc-en-ciel, le mis en cause confirme les faits qui lui sont reprochés et trouve une justification.

Par ailleurs, Mamadou Doumbouya ne reconnait pas avoir porté clandestinement son nom en deuxième position sur la liste des candidats du RPG Arc-en-ciel qu’il a lui-même déposé à la commission électorale préfectorale indépendante, en complicité avec le président de la commission des cadres du parti, Lanciné Sangaré, actuel secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé.

Rencontré pour sa part de vérité autour de cette question, le président de la commission des cadres du RPG Arc-en-ciel de Labé, Lanciné Sangaré n’a pas voulu donner sa version des faits.

Dans les couloirs de Konkola, siège du parti à Labé, les responsables du RPG Arc-en-ciel expliquent avoir laissé faire pendant le dépôt des dossiers de candidatures à la commission électorale préfectorale indépendante juste pour éviter une crise interne en période pré-électorale.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS