Macenta : Niénégo Guilavogui de l’UFDG élu maire de la commune urbaine

Malgré la suspension annoncée par le Général Boureima Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, l’installation des conseillers communaux se poursuit à l’intérieur du pays avec son cortège de surprise.

Après la mairie de Boké, en Basse Guinée où le maire élu sous la bannière du RPG Arc-en-ciel est déjà annoncé à l’UFDG, la commune urbaine de Macenta (en région forestière) est tombé dans l’escarcelle du principal parti de l’opposition, a appris Guineematin.com de monsieur Moussa Kourouma, secrétaire fédéral de l’UFDG à Macenta.

A l’instar de plusieurs autres circonscriptions électorales, les conseillers communaux de la commune urbaine de Macenta ont mis en place leur bureau exécutif, dans la soirée d’hier, samedi 13 octobre 2018. Parmi les 5 membres qui forment le bureau exécutif, il n’y a aucun responsable du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel.

Voici la composition du bureau exécutif de la commune urbaine de Macenta :

Maire : Niénégo Guilavogui de l’UFDG

1er vice-maire : Sory Diabaté du PEDN

2ème vice-maire : Issagha Camara du PDG- RDA

3ème vice-maire : Moussa Camara du parti GRUP

4ème vice-maire : Madame Manga Biavogui du Bloc Libéral (BL)

A rappeler qu’ils sont au total 29 conseillers qui devront siéger à la mairie de Macenta. Et, dans le bureau exécutif, aucun responsable du parti d’Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel, ni de l’UFR de Sidya Touré n’a réussi à décrocher un poste.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS