La 8ème édition du championnat national de Handball série Hommes a débuté ce lundi, 15 octobre 2018 au gymnase de Handball de Conakry. Cette compétition regroupe 10 clubs venus de l’intérieur du pays et de la ligue régionale de Handball de Conakry.

Ces dix clubs sont repartis en deux poules de cinq équipes vont s’affronter du 15 au 20 octobre 2018. Le passage de 8 à 10 clubs est l’une des nouveautés de cette édition, a laissé entendre un responsable du comité exécutif de la fédération guinéenne de Handball.

Le club Espoir de Conakry a surpris l’Association Sportive du Kaloum sur le score de 42 à 23 en ouverture de cette compétition. L’équipe championne de Guinée a sombré face à une modeste équipe du club Espoir avec un écart de 19 points.

Alu Star de Fria vs Olympique, Gangan FC de Kindia vs Sangaredi sont les autres affiches de cette première journée de ce championnat national de Handball.

Des démarches sont en cours pour faire participer les clubs champions de Guinée au terme de cette saison, aux prochaines joutes continentales des clubs champions (en séries Hommes et Dames)  l’année prochaine.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin