N’zérékoré : le RPG-AEC remporte la mairie

Le RPG Arc-en-ciel a remporté l’élection de l’exécutif communal de N’zérékoré qui a eu lieu ce dimanche, 14 octobre 2018. Le parti au pouvoir s’est adjugé le poste de maire et deux postes de vices maires, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Le RPG Arc-en-ciel a réussi, à la dernière minute, à résoudre la crise interne qui le minait dans la bataille pour le contrôle de la mairie de N’zérékoré. Fassou Goumou, l’un des candidats déclarés du parti, a accepté finalement de se désister au profit de Moriba Albert DELAMOU qui a remporté la primaire de la formation politique.

Ce dernier a été élu donc maire de N’zérékoré à l’issue de l’élection de l’exécutif communal qui a eu lieu ce dimanche, 14 octobre 2018. Il s’est imposé devant les candidats de l’UFDG, de l’UFR et du RRD, en obtenant 22 voix. Le RPG Arc-en-ciel a remporté également les postes de 2ème et de 4ème vices maires.

Le RRD d’Abdoulaye Kourouma qui avait eu 4 sièges à la mairie de N’zérékoré et qui a fait alliance avec le RPG Arc-en-ciel a obtenu les postes de 1er,  et de 5ème vices maires et le PEDN a remporté le poste de 3ème vice maire. L’UFDG et l’UFR qui avaient eu 7 sièges chacun, n’ont pas eu seul poste au sein de l’exécutif du conseil communal de N’zérékoré.

Voici la liste de l’exécutif communal de N’zérékoré

Maire : Moriba Albert DELAMOU (RPG)

1er vice maire : Bangaly Bayo (RRD)

2ème vice maire : Athanas  Kourouma (RPG)

3ème vice maire : Abdoulaye Cissé (PEDN)

4ème vice maire : Doussouba Kourouma (RPG)

5ème vice maire : Bangaly Djenessa Kourouma (RRD)

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour guineematin.com

Tel:+224620166816

Facebook Comments Box