Commune urbaine de Lola : Antoine Soromou du RPG élu maire

L’élection de l’exécutif communal, dans la commune urbaine de Lola, s’est déroulée dans la journée de ce mardi, 16 octobre 2018. Après le huis clos qui a duré des heures, c’est finalement Antoine Soromou, un des candidats du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée, qui a été élu maire au terme du second tour, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com à Lola.

Comme dans la plupart des communes du pays, deux candidats issus du RPG arc-en-ciel étaient opposés dans la conquête de la tête de la mairie de Lola. Il s’agit d’Antoine Soromou et de Yonan Doré.

Lors du premier tour, les deux candidats ont obtenu 14 voix chacun. Il a fallu organiser un second tour pour départager les deux protagonistes. Finalement, c’est Antoine Soromou qui l’a emporté au détriment du maire sortant, Yonan Doré.

Après son élection, le nouveau maire de la commune urbaine de Lola a dit sa joie pour la confiance accordée à sa personne. « Je suis heureux, comme mes compatriotes et mes frères qui m’ont choisi pour diriger, les cinq années à venir, les destinées de notre commune. Donc, c’est un sentiment de joie, un sentiment de gratitude envers tous ceux qui contribué pour que je sois à ce poste ce matin », s’est réjoui Antoine Soromou.

Interrogé sur les priorités de la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine de Lola, Antoine Soromou dira que « le premier chantier auquel nous allons nous atteler, c’est le chantier du potentiel humain. Nous sommes venus, notre priorité c’est la jeunesse. Je suis venu pour donner un espoir à la jeunesse de Lola, pour que la jeunesse de Lola puisse voir un horizon qui est un peu plus ouvert. Donc, notre priorité sera de voir comment redonner l’espoir à cette jeunesse qui a tant souffert. En matière de chantier également, notre ambition est de changer l’image de la ville de Lola. En fait pour moi, Lola reste un grand village ».

Voici la composition du bureau exécutif de la commune urbaine de Lola :

Maire : Antoine Soromou (RPG)

1er vice maire : Doro Traoré (Guinée Audacieuse)

2ème vice maire : Souleymane Chérif (RPG)

3ème vice maire : Gopou Doré (coalition RPG-UCL)

4ème vice maire : Gopouna Obéka Fangamou (coalition RPG-UCL)

Le nouveau maire compte travailler avec tous les conseillers pour le développement de la commune urbaine de Lola.

De Lola, Siba Guilavogui envoyé spécial de Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS