Les boutiques et magasins ont été fermés ce mardi, 16 octobre 2018, dans la ville de Télimélé, conformément aux instructions données par l’opposition républicaine qui entend ainsi protester contre la violation de l’accord politique du 8 août dernier. Seul le marché des condiments est resté fonctionnel, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

Elhadj Jamesdine Baldé

Elhadj Jamesdine Baldé, membre du bureau politique national du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG) et député à l’Assemblée nationale a dit au correspondant local de Guineematin.com sa satisfaction, après le constat du respect strict de la consigne de l’opposition républicaine.

« Ce matin, j’ai fait le tour de la ville de Télimélé et des alentours. Et, j’ai constaté que cette recommandation a été respectée ici à Télimélé. Comme vous le savez, il y a deux artères principales sur la ville de Télimélé. Les boutiques et magasins situés sur ces deux artères sont fermées », a-t-il noté.

Pour sa part, Mamadou Lamarana Diallo, photographe au marché central de Télimélé, dit être disposé à suivre scrupuleusement les instructions de l’opposition républicaine… « On nous a dit de fermer les boutiques et magasins. Nous sommes sur ça. Tant qu’on nous demande de fermer, nous sommes disposés à le faire. Il faut obligatoirement que l’administration accepte d’installer les conseils communaux », a-t-il insisté.

A suivre !

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin