Camp Samory Touré : des matériels médico-chirurgicaux remis aux Services de Santé des Armées

Dans le but d’améliorer les conditions de travail des médecins des armées, un important lot de matériels médico-chirurgicaux a été remis à la Direction Générale des Services de Santé des Armées (DGSSA).

Organisée ce mercredi, 17 octobre 2018, au Camp Almamy Samory Touré, la cérémonie de remise a été présidée par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, Docteur Mohamed Diané, en présence de plusieurs officiers de l’armée guinéenne, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Dans son discours de circonstance, le ministre de la Défense a dit sa satisfaction, surtout que cette remise de matériels est la deuxième du genre à être réalisée depuis sa nomination à la tête de ce département. « L’année dernière, déjà, un premier lot de matériels avait été obtenu sur financement du Budget national de développement dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale d’Actions Prioritaires (SNAP) », a rappelé Docteur Mohamed Diané.

Selon le ministre de la Défense, malgré la conjoncture économique difficile que traverse la Guinée, le gouvernement manifeste toujours son soutien au département de la Défense à travers un accompagnement financier dans le cadre du SNAP qui constitue une composante de la loi de programmation militaire.

Revenant sur le deuxième lot de matériels, objet de la cérémonie d’aujourd’hui, Docteur Mohamed Diané estime que cela permettra plus généralement d’améliorer la prestations dans les différents services en faveur du personnel des armées, des membres de leurs familles et des populations civiles. « Ces équipements permettront d’adapter vos pratiques médicales à l’évolution technologique. Ce qui constituera une plus-value de votre service dans le renforcement des capacités opérationnelles de l’armée », a ajouté le ministre de la Défense, qui exhorte le commandement et tous les agents d’exécution à prendre soin de tout le matériel qui est mis à leur disposition.

De son côté, le Directeur général du Service de Santé des Armées, Ibrahim Kalil Touré, a vivement salué le gouvernement à travers le ministre de la Défense qui, dit-il, ne manque pas d’initiatives en faveur des hommes en uniformes. Par la suite, le DG du Service de Santé des Armées a promis que le matériel sera utilisé à bon escient.

La cérémonie a pris fin par une visite des matériels déjà installés dans les différentes salles et selon les services.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS