Détournement de fonds publics : reprise du procès de Paul Moussa Diawara

Paul Moussa Diawara, poursuivi pour détournement de deniers publics

C’est une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Paul Moussa Diawara, ancien directeur général de l’office guinéen de publicité (OGP) et Inza Bayo, poursuivis pour détournement de fonds publics et complicité sont à nouveau à la barre du tribunal correctionnel de Kaloum. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné près de quarante milliards de nos francs au préjudice de l’Etat guinéen, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché au tribunal.

Après avoir décliné leur identité, Paul Moussa Diawara et Inza Bayo répondent aux questions du tribunal. Les deux anciens responsables de cette régie financière de l’Etat, qui nient les faits mis à leur charge, sont soupçonnés d’avoir détourné la somme de 39 milliards de 697 millions 25 mille 698 francs guinéens au détriment de l’Etat guinéen.

Aujourd’hui, il est question de revenir sur les débats puisque c’est un nouveau juge et un nouveau procureur qui ont hérité de ce dossier. Des exceptions pourraient être soulevées dans cette procédure.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo déduis le TPI de Kaloum pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS