L’élection du bureau exécutif de la mairie de Diecké, dans la préfecture de Yomou, s’est déroulée dans la journée de ce jeudi, 18 octobre 2018. Aux termes du vote des conseillers, c’est le colonel à la retraite Nian Kémon Bohamy, candidat de l’Union des Forces Républicaines (UFR), qui a été élu à la tête de la mairie pour les cinq prochaines années, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

La mairie de Diecké est désormais dirigée par un responsable local de l’Union des Forces Républicaine (UFR). Dans un duel serré, le nouveau maire, Nian Kémon Bohamy, est parvenu à battre son adversaire, Dr Cé Gouamy, du parti au pouvoir (le RPG Arc-en-ciel) sur un score de 13 voix contre 10.

S’abstenant de faire de grosses annonces, le nouveau maire de Diecké dit vouloir s’investir dans l’instauration de la paix et l’éducation. « D’abord, il faut tout faire pour ramener la paix. Comme le disent les grands penseurs, la paix n’est pas une mission, mais une option. Il faudrait que j’opte avec mon groupe pour la paix ; et, dans la paix, on peut réaliser tout. Dans mon projet de société, j’ai vu que vraiment les écoles de Diecké n’étaient pas clôturées. Quand une école est là sans clôture, il n’y a pas de discipline. Donc, mon objectif comme je viens de rentrer de l’armée, est d’amener la discipline dans l’éducation de Diecké », a –t-il dit.

Ensuite, Nian Kémon Bohamy a laissé entendre qu’il n’a pas d’adversaire : « nous sommes tous du terroir. Excusez-moi du terme, les six têtes de liste des différents partis politiques sont de l’ethnie Manon ; donc, il n’y a rien entre nous. D’abord, mon adversaire du jour est un promotionnaire d’école ; donc, la fraternité est absolue ».
Enfin, le nouveau maire a invité toute la population à être solidaire pour le développement de la commune rurale de Diecké.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose la composition du nouveau bureau exécutif de la mairie de Diecké :

Maire : Nian Kémon Bohamy (UFR)

1er vice maire : Pé Illéga Gamy (UFDG)

2ème vice maire : Amara Diabaté (Liste indépendante)

3ème vice maire : Alphonse Gamy (UPG)

De Diecké (Yomou), Siba Guilavogui envoyé spécial de Guineematin.com

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin