Après son élection à la tête de l’exécutif communal, le nouveau maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO a prononcé, à chaud, deux discours d’investiture avec des styles différends, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Son premier discours officiel était rédigé. Mais, il a été mal restitué. Ce qui a donné lieu à des conjectures et des pronostics sur les capacités du nouveau maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO. Beaucoup se demandent d’ailleurs si c’est une équipe qui l’a rédigé ou si ce n’est que son œuvre personnel. Voir vidéo

Le second discours a été enchaîné et improvisé immédiatement après avoir fini de lire le texte qu’il tenait sur des feuillets manuscrits. Là, il a utilisé son style d’arrangeur de foule débité par un jeune leader politique. On sent immédiatement le militant engagé qui fait appel à une interrogation : pourra-t-il alors se mettre au dessus des esprits partisans pour réunir toutes les composantes sociales autour des projets de développement de la cité ? Ou va-t-il se contenter de l’électorat de l’UFDG pour ses actions à la tête de la mairie de Labé ? Il est très tôt de hasarder une réponse actuellement, mais cette équation mérite d’être posé à l’aube de son mandat.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 259 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin