Le comité de pilotage pour l’organisation matérielle du procès sur le massacre du 28 septembre 2009 est en réunion ce vendredi, 19 octobre 2018. Tous les acteurs concernés par ce dossier sont en ce moment (11 heures) en réunion à huit clos au ministère de la justice, a indiqué un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

C’est le ministre de la justice qui préside cette troisième rencontre du comité de pilotage pour l’organisation du procès sur le massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom à Conakry. Selon maître Cheick Sakho, « la rencontre de ce matin va porter sur deux points. Il sera question du choix du lieu et de la ville qui va abriter le procès. Il va également être question du budget, du montant prévu pour ce procès ».

Pendant son allocution, maître Cheikh Sakho a recadré les avocats de Toumba Diakité, un des inculpés dans l’affaire du stade du 28 septembre, détenu à la maison centrale de Coronthie. A en croire le ministre de la justice, de nombreuses contrevérités sont en train d’être distillées autour de l’état de santé de Toumba Diakité, ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara, chef de la junte militaire au pouvoir en Guinée au moment du massacre.

Comme on le sait, les organisations internationales, ce massacre a coûté la vie à plus de 150 personnes, plus de 100 femmes furent violées, des portés disparus et des centaines de blessés.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo depuis Kalaoum pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin