Tougué : accusé dans une affaire de grossesse, un agent de santé prend en charge « sa victime »

Comme annoncé dans une précédente publication, Christophe Camara, chef du poste de santé du secteur de Bantanhi Ferobhé, district de Siguira, dans la sous-préfecture de Koïn, est accusé d’avoir enceinté une jeune fille avant de la faire fuir vers Macenta.

Lorsque l’affaire s’est ébruitée, le chef du centre de santé de Koïn, a convoqué le mis en cause, les parents de la fille et le chef du secteur de Bantanhi Ferobhé pour trouver une solution, rapporte le correspondant de Guinematin.com basé dans la localité.

La réunion s’est finalement tenue hier, jeudi 18 octobre 2018, dans les locaux du centre de santé de Koïn. Il a été décidé que le jeune infirmier prenne en charge la fille enceinte.

Selon Dr Thierno Boubacar Barry, chef de centre de santé de Koïn, « la rencontre a eu lieu aujourd’hui. Nous sommes tombés d’accord que Christophe Camara prendra en charge la fille. Il est venu avec son oncle paternel. J’ai appelé le président du comité de santé et son trésorier, le chef du secteur de Bantanhi Ferobhé, où le jeune est en service. Les parents de la fille et la fille étaient également présents. Devant l’assemblée, Christophe Camara et son oncle ont demandé pardon aux parents de la fille. Surtout d’avoir fait partir la fille sans les avoir averti. Ils ont souhaité que l’affaire se règle à l’amiable, pour ne pas qu’il subisse la rigueur de la loi. Parce qu’il reconnait avoir commis une infraction. De leur côté, les parents ont accepté le pardon et ont exigé que monsieur Christophe prenne en charge la fille jusqu’à son accouchement, et éventuellement son enfant qui sera né ».

En outre, notre source précise que Christophe doit rembourser le montant déboursé pour ramener la fille de Macenta à Koïn. « Les parents ont aussi souhaité qu’il paye les dépenses que les parents de la fille ont effectuées pour son retour en famille. Un montant évalué à cinq cent mille francs guinéens que Christophe a déjà commencé à payer. L’auteur présumé de la grossesse, en la personne de Christophe Camara et son oncle se sont engagés à faire ce que les parents ont demandé devant tout le monde », a expliqué Dr Thierno Boubacar Barry, chef de centre de santé de Koïn.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622221178 & 664816451

Facebook Comments Box