Le décès de l’honorable Abdoulaye Sylla, député uninominal de Boké, a été le principal sujet évoqué lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR, ce samedi, 20 octobre 2018. Les responsables du parti de Sidya Touré ont regretté cette perte tragique et rendu hommage à leur collègue, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Cette assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines, a été présidée par l’honorable Ibrahima Bangoura, 2ème vice-président du parti. Un seul point était à l’ordre du jour, à savoir les informations générales. Mais pour l’essentiel, la communication de président de séance a porté sur le déroulement des obsèques du député Abdoulaye Sylla, décédé à Conakry le mardi dernier et enterré à Boké hier vendredi.

Visiblement affecté par cette perte, l’honorable Bangoura, a rendu un vibrant hommage au député uninominal de Boké, avant de demander à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire du défunt. Il a expliqué aux participants la grande mobilisation du parti, des autorités et des populations, du jour du décès jusqu’à l’enterrement en passant par le symposium.

Le député a en outre, répondu à une question des journalistes relative aux dispositions prises par le parti pour le remplacement du défunt député. Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, le parti n’a pas encore évoqué cette question. Toutefois, il explique que le suppléant de l’honorable Abdoulaye Sylla a fait défection. « M. Bah a quitté l’UFR pour l’UFDG. C’est la tête de liste de ce parti pour Kanfarande », a-t-il dit.

A moins d’un règlement à l’amiable de cette question, comme ce fut le cas du nouveau député de Kaloum, Cheick Touré, ce siège de l’UFR restera vide jusqu’aux prochaines élections législatives. Ce qui portera à deux le nombre de sièges de députés restés vacants, après celui de Guéckédou où le député titulaire et son suppléant ont tous deux rendu l’âme.

Abdallah Balde pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin