Les enseignants et chercheurs de Labé affiliés au Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) se sont prononcés ce dimanche, 21 octobre 2018, en faveur de la poursuite de la grève générale et illimitée déclenchée depuis la fin des vacances scolaires pour réclamer une augmentation salariale, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Les responsables du bureau préfectoral du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée étaient en conclave ce dimanche, 21 octobre 2018, avec leurs délégués syndicaux des différents établissements scolaires du public et du privé installés dans la commune urbaine de Labé.

Cette assemblée générale a été une occasion pour les leaders syndicaux de la préfecture de Labé de rassurer les enseignants et chercheurs affiliés au SLECG, face à la menace de suspension des salaires des grévistes brandie par le gouvernement guinéen.

Pour le secrétaire général adjoint du bureau préfectoral du SLECG de Labé, camarade Mamadou Adama Barry, même si le gouvernement suspendait les salaires des enseignants de ce mois d’octobre, il finira toujours par rétablir avant de parvenir à un accord avec les organisateurs de la grève.

Il était aussi question des manœuvres d’intimidation et des campagnes d’intoxication et de désinformation orchestrées et entretenues par les autorités scolaires de la préfecture de Labé.

Sur la question, le chargé de la syndicalisation du SLECG de Labé, Mamadou Pathé Barry a invité ses collègues à s’armer de courage en vue tenir bon jusqu’à la victoire finale. Car, dit-il, on peut tuer quelqu’un mais on ne peut jamais le placer dans l’enfer.

Les participants se sont unanimement prononcés en faveur de la poursuite de la grève jusqu’à ce que le gouvernement fasse des propositions concrètes aux compagnons du camarade Aboubacar Soumah.

Avant de lever la séance, la Fatiha a été lue pour maudire les « traîtres » qui présentent à leurs lieux de travail juste pour émarger sur une fiche ouverte par les autorités de l’éducation.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin