Kinièbakoura (Siguiri): le maire agressé et la mairie fermée par des jeunes

Un groupe de jeunes opposés à l’élection de Mamady 1 Keita à la tête de la mairie de Kinièbakoura, dans la préfecture de Siguiri, a débarqué hier, mercredi 24 octobre 2018, dans les locaux de la commune. Ils ont fait sortir de force le maire et les autres conseillers qui étaient présents sur les lieux et ont fermé les bureaux, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Mamady 1 Keita a remporté la très chaude bataille pour le contrôle de la mairie de Kinièbakoura devant un autre élu de son camp (Le RPG Arc-en-ciel). Après plusieurs tractations, il a été désigné candidat du parti au pouvoir à l’élection de l’exécutif du conseil qu’il a remportée le 15 octobre dernier.

Mais, malgré son élection comme maire par les conseillers communaux, Mamady 1 Keita n’a pas fini avec les problèmes. Car plusieurs jeunes de la commune rurale jurent par tous les noms qu’il ne sera jamais leur maire. Et, ces derniers ne se limitent à la parole.

Ce mercredi, 24 octobre 2018, ils ont décidé de joindre l’acte à la parole en allant débarquer dans les locaux de la mairie où se trouvaient le maire et les autres conseillers. Ils les ont fait tous sortir de force avant de fermer les bureaux et partir avec les clés, témoigne Mamady 1 Keita.

« Ce matin, certains conseillers et moi-même étions à la mairie pour nettoyer les lieux. Quand nous sommes rentrés, un groupe de jeunes est venu nous dire de sortir. Un d’entre eux est venu me tirer, il a déchiré mes habits. Ils nous ont fait sortir de force les conseillers et moi et ont fermé les bureaux. Ils disent que même je suis élu maire, je travaillerai dans un autre district mais pas chez eux à Kinièbakoura », a expliqué le nouveau maire.

Mamady 1 Keita dit avoir saisi le préfet de Siguiri de cette situation. Il attend maintenant la réaction des autorités.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box