Kintinia (Siguiri) : les indépendants prennent le contrôle de la mairie

La liste indépendante Bouré Sanou a largement remporté l’élection de l’exécutif du conseil communal de Kintinia, une sous-préfecture de Siguiri au sous-sol très riche en minerais. Malgré toutes les tractations menées par le RPG Arc-en-ciel pour avoir le contrôle de la mairie, le parti au pouvoir n’a eu aucun poste au sein du l’exécutif communal. Les indépendants ont tout raflé avec leur allié du PTS, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

Après plusieurs reports et des violences ayant fait des blessés et d’importants dégâts matériels, l’élection de l’exécutif du conseil communal de Kintinia a, enfin, eu lieu ce jeudi 25 octobre 2018 sous haute surveillance. Et, elle a tourné à l’avantage de la liste indépendante Bouré Sanou, arrivée en tête des élections locales dans cette commune rurale riche en or.

Les indépendants qui ont refusé de faire alliance avec le RPG Arc-en-ciel qui voulait être à la tête de la mairie, ont pris le poste de maire et trois postes de vices maires, laissant un poste de vice maire à son allié du PTS. Le parti au pouvoir qui était arrivé deuxième au scrutin du 04 février avec 13 sièges contre 18 pour la liste indépendante, sort très déçue de cette élection avec 0 poste au sein de l’exécutif de la mairie.

Voici la composition de l’exécutif de la mairie de Kintinia

Maire : Balla Camara (Bouré Sanou)

Premier vice maire : Amadou Camara (Bouré Sanou)

Deuxième vice maire : Elhadj Oumar Camara (PTS)

Troisième vice maire : Ousmane Camara (Bouré Sanou)

Quatrième vice maire : Toumani Doumbouya (Bouré Sanou)

Kintinia est la deuxième communale rurale de Siguiri remportée par des indépendants après celle de Siguirini. Et, ce sont les deux communes rurales qui sont les plus peuplées de la préfecture et les plus riches en ressources minières.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS