Koubia : l’armée prépare sa fête

Le 1er novembre prochain, l’armée guinéenne va célébrer le 60ème anniversaire de sa création. Un événement que les forces armées guinéennes vont commémorer dans une ambiance festive dans tout le pays. C’est le cas notamment à Koubia, où l’heure est actuellement aux préparatifs, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Dans la ville de Koubia, les préparatifs de cette fête vont bon train. Nettoyage, pavoisement, la compagnie d’infanterie de Koubia fait sa toilette. Plusieurs autres dispositifs sont en train d’être mis en place pour faire de cet événement une réussite totale.

Il faut dire que cette fête sera un moment de joie et d’allégresse pour les forces de défense et de sécurité de la Guinée. Elle sera également une occasion de se remémorer du rôle joué par l’armée guinéenne pour la défense de l’intégrité territoriale du pays mais aussi dans les luttes pour l’indépendance de plusieurs pays d’Afrique.

Il faut rappeler que le premier recrutement de fils de Koubia dans l’armée guinéenne est intervenu le 1er Janvier 1971. Et, selon Ilyassou Baldé, capitaine de l’armée à la retraite, le premier Camp militaire a été installé à Koubia en 1959 avec pour commandant, le Sergent Diarré Mohamed Lamine.

Après l’implantation de ce camp dans la commune urbaine, plusieurs autres PA ont été installés notamment à Gadha Woundou, localité frontalière du Mali et à Fafaya. Mais, il faut dire que le camp militaire de Koubia se trouve jusque-là dans un piteux état et a besoin de l’attention des autorités du pays.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS