Mauvais service et cherté des factures : plaintes des consommateurs contre EDG-Labé

Avec un délestage intempestif, plusieurs consommateurs de la commune urbaine de Labé se plaignent de l’irrégularité et de la mauvaise qualité du service fourni en courant électrique par la direction provinciale de l’EDG, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Mamadou Malal Barry

Une des plaintes formulées par les citoyens de la commune urbaine de Labé contre la direction provinciale de l’EDG porte sur la cherté des factures par rapport au nombre de jours et d’heures de fourniture du courant par semaine.

«Nous ne sommes pas contents des responsables de l’EDG, parce que les factures ne sont pas conformes à la quantité du courant fournie » regrette maître Mamadou Malal Barry, un citoyen du quartier Pétéwel, relevant de la commune urbaine de Labé.

L’aspect le plus préoccupant dans les relations avec la direction provinciale de l’EDG de Labé semble être le manque de communication sur le programme de distribution du courant électrique entre les différents quartiers de la ville.

Mamadou Bah

« L’EDG n’arrive pas à communiquer son calendrier de fourniture du courant électrique entre les différents quartiers de la commune urbaine de Labé. Or, nous avons besoin d’en être informé à temps pour pouvoir prendre des dispositions. Puisque c’est un secteur qui est lié à l’Etat, nous demandons d’abord à ce qu’il ait une communication entre les fournisseurs et les consommateurs, ensuite, nous souhaitons qu’ils diminuent la facturation » a ajouté maître Mamadou Bah, chaudronnier en activité dans la commune urbaine de Labé.

A la direction provinciale de l’EDG de Labé, aucun employé n’a voulu se prêter aux questions de la presse locale qui a tenté à plusieurs reprises sans succès. Le chef du service justifie son refus par une instruction reçue de sa direction générale. Certainement parce que la société manque d’arguments pour justifier la mauvaise qualité de son service. A moins que l’on se soit trompé. Car, il nous a renvoyé vers chargé de la communication de l’EDG basé, dit-il, à Conakry, pour des questions du service à Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS