Cosa : Cellou Dalein et Cie dans la famille de feu Mamadou Samba Diallo

Une délégation de l’opposition républicaine conduite par son leader, Cellou Dalein Diallo, s’est rendue hier jeudi, 26 octobre 2018 au domicile de Mamadou Samba Diallo, jeune homme tué par balle lors de la dernière manifestation. Les opposants sont allés présenter leurs condoléances à la famille du défunt, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Conduite par Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, cette délégation était composée des leaders de l’opposition républicaine, de députés de l’UFDG ainsi de leaders religieux. Tous, sont allés exprimer leur compassion et leur solidarité avec la famille de Mamadou Samba Diallo, tué par balle à l’occasion de la dernière manifestation des opposants à Cosa.

Après avoir présenté les condoléances à la famille du défunt, le président de l’UFDG a dit son amertume de voir des jeunes à la fleur de l’âge tomber sous les balles des forces de l’ordre qui « sont recrutées, formées, payées et habillées par les cotisations des pauvres citoyens qu’ils sont en train de tuer tous les jours au lieu de les défendre.

« Ce n’est pas de gaité de cœur que nous assistons à ce qui se passe ; mais, nous sommes gouvernés par des gens qui ne respectent pas la loi, qui ne respectent pas les accords et qui n’ont pas peur de tuer. Nous voulons que cela change. Voilà la raison de notre combat qui, encore une fois, n’est dirigé contre une personne ; mais, contre un système qui est en train de détruire le pays», a-t-il dit.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, ces agissements des forces de l’ordre ne doivent pas cependant décourager la population. Cellou Dalein Diallo estime que chacun doit attacher la ceinture pour continuer la lutte pour l’instauration d’un Etat de droit et d’une vraie démocratie en Guinée. « Nous, nous sommes engagés dans ce combat avec des risques énormes : les risques d’être tués, d’être blessés, bastonnés, emprisonnés ; mais, c’est contre cela que nous sommes engagés.

Si chacun d’entre nous ne s’occupe que de ses affaires, personne ne se lève pour défendre les autres, ça ne peut pas marcher. Voilà pourquoi nous devons tous nous lever pour continuer le combat », a indiqué que l’opposant.

Des prières ont été formulées à cette occasion pour le repos de l’âme de Mamadou Samba Diallo et de celle de toutes les autres victimes tombées sous les balles des forces de l’ordre. Les opposants ont dit être à l’écoute de la famille du défunt pour le programme des obsèques.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box