N’zérékoré : le RPG-AEC dirigera seul la mairie de Samoé

Le RPG Arc-en-ciel s’est emparé de la tête de la mairie de Samoé, dans la préfecture de N’zérékoré. Le parti au pouvoir a raflé tous les postes qui étaient en jeu lors de l’élection de l’exécutif du conseil communal, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’zérékoré.

Après la commune urbaine de N’zérékoré, le RPG Arc-en-ciel s’impose aussi dans les communes rurales de la préfecture. Le parti au pouvoir a remporté largement l’élection de l’exécutif du conseil communal de la sous-préfecture située à 10 kilomètres de la ville de N’zérékoré.

A l’issue du vote des 23 conseillers communaux, le RPG Arc-en-ciel s’est adjugé les postes de maire ainsi que de premier et de deuxième vices maires. Ce qui lui permet de diriger tout seul la mairie de la commune rurale. Et, c’est l’ex-président de la délégation spécial, Koly Daniel Théa, qui a été porté à la tête de l’exécutif communal avec 17 voix sur les 23 votants.

Exécutif du conseil communal de Samoé

Maire : Koly Daniel Théa : (RPG-AEC)

1er vice maire : Michel Ifono (RPG-AEC)

2ème vice maire : N’yéréké Gbilimou (RPG-AEC)

A rappeler que le RPG Arc-en-ciel avait remporté les élections locales du 04 février à Samoé en obtenant 15 sièges sur les 23. L’UFDG est arrivée deuxième avec 4 sièges, suivie de l’UFR et du PUP qui avaient eu 2 sièges chacun.

De Samoé, Foromo Gbouo Lamah pour guineematin.com

Tel:+224620166816

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS