Depuis l’embuscade montée contre les opposants lors de la marche pacifique du mardi dernier, le domicile du chef de file de l’opposition guinéenne refoule du monde, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui se trouve actuellement à Daxinn.

Dans la matinée de ce dimanche, 28 octobre 2018, c’est une forte délégation conduite par Elhadj Boundiala Kéïta, ex membre du RPG au Liberia et Elhadj Hassan Kéïta, imam dans une mosquée de ce même pays frère qui a été reçue par Cellou Dalein Diallo et sa famille biologique et politique. La rencontre s’est tenue à son domicile privé à Dixinn.

Dans son message à Elhadj Cellou Dalein Diallo, Elhadj Boundiala Kéïta a condamné la tentative d’assassinat du président de l’UFDG et réitéré son engagement à soutenir désormais les idéaux véhiculés par le principal parti de l’opposition et de son leader.

Elhadj Boundiala Kéïta a en outre rappelé que la Guinée est une famille et que personne ne doit se laisser emporter par les relents ethnocentriques.

Satisfait de voir ses compatriotes venir lui apporter leur soutien, Cellou Dalein Diallo a rappelé que son combat vise à unir les Guinéens de tous les bords. « Il faut qu’on refuse la division entre les fils et filles de la Guinée. Aujourd’hui, ce sont tous les guinéens qui souffrent de cette mal gouvernance imposée par Alpha Condé et son clan », a-t-il entre autre dit, tout en insistant sur la nécessité de continuer le combat en évitant la division des guinéens.

A rappeler qu’après cette visite, ce sont les membres de la jeunesse du Parti Socialiste (PS) de l’opposant Thierno Saïdou Bayo et les ressortissants de Mali (Yimbering), conduits par le vice-président de l’Assemblée nationale, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo et le président de la délégation spéciale de Dixinn, Samba Diallo, qui ont apporté leur soutien au principal adversaire d’Alpha Condé.

A suivre !

De Dixinn, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin