image d’archive

La corporation des menuisiers de Kankan se prépare activement dans la perspective de l’élection du bureau préfectoral de la filière bois. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé une rencontre entre les professionnels de la menuiserie évoluant de la commune urbaine, hier dimanche 28 octobre 2018, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est le siège préfectoral de la chambre du commerce, d’industrie et de l’artisanat, situé au marché Djaka, qui a servi de cadre à cette rencontre. De très nombreux menuisiers, issus de différents ateliers de la commune urbaine de Kankan, y ont pris part. La démarche vise à tout mettre en ouvre pour remporter les prochaines élections du bureau préfectoral de la filière du bois en Guinée qui pointe à l’horizon.

Au sortir des discussions, Moustapha Kaba, président des menuisiers, a réaffirmé la ferme volonté de sa corporation à se hisser au sommet de la filière préfectorale du bois à Kankan. « Nous étions en réunion en vue d’un vote qui doit avoir lieu dans les prochains jours au compte du renouvellement du bureau préfectoral de notre filière bois. L’ancien bureau est candidat à sa propre succession, et cela fait beaucoup de bruit. Cependant nous, nous pensons que cette filière du bois devrait être présidée par notre corporation. Alors, nous nous sommes entendus pour être candidat et remporter cette élection ».

A noter qu’aucune date n’a été pour l’instant fixée pour la ténue de cette élection du bureau préfectoral de la filière du bois à Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tél : 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin