L’information est parvenue à Guineematin.com ce lundi matin. La mairie de Laafou, dans la préfecture de Lélouma a été incendiée. Des individus non identifiés sont allés mettre le feu sur les locaux de la commune, consumant tout ce qui se trouvait à l’intérieur.

Un peu plus d’une semaine après son élection à la tête de la mairie de Laafou, commune rurale relevant de la préfecture de Lélouma, Mamadou Dian Diallo s’apprêtait à prendre fonction ce lundi, 29 octobre 2018. Mais, le maire issu de l’UFDG va devoir patienter encore. Car, des individus non identifiés ont profité de la nuit pour mettre le feu sur les locaux de la mairie, consumant tout ce qui était à l’intérieur.

« Tout a été brûlé : les fauteuils, les meubles et tous les documents sont partis en fumée », témoigne le nouveau maire que nous avons joint au téléphone. Et, même si les auteurs de cet acte ne sont pas encore connus, Mamadou Dian Diallo pointe du doigt ses adversaires politiques, notamment ceux du RPG Arc-en-ciel qui avaient contesté son élection le 18 octobre dernier.

Contrairement à lui, le sous-préfet de Laafou qui dit être en séjour à Labé, dit ne rien savoir sur les auteurs de cette malheureuse situation. Mamoudou Doumbouya promet tout de même que des enquêtes seront menées pour tenter d’en savoir davantage.

« C’est en pleine nuit que le bureau du maire a pris feu. Pour le moment, on ne connait pas l’origine de l’incendie ; mais, des dispositions sont prises par les autorités pour déterminer la cause. Déjà, les services de sécurité ont été informés pour sécuriser les lieux et faire des enquêtes », a dit le sous-préfet.

Affaire à suivre !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin