colonel Ibrahima Fenado Camara, commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré

Dans quelques heures, l’armée guinéenne va célébrer le 60ème anniversaire de sa création au lendemain de l’accession de notre pays à l’indépendance. En Guinée forestière, les préparatifs vont bon train pour conférer à cette fête de la grande muette un éclat particulier, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à N’zérékoré.

Selon le colonel Ibrahima Fenado Camara, commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré, tout est en train d’être mis en œuvre pour la réussite de l’évènement. « La fête du 1er novembre 2018 se prépare dans les meilleures conditions au niveau de la 4ème région militaire. Et, vous allez constater demain, il y aura l’inauguration de deux infrastructures réalisées sur fonds propres. La première infrastructure, c’est la place d’armes pour les militaires et la seconde, c’est le PA (Poste Avancé) de Yalenzou qui fait frontière avec la République sœur du Liberia, et ça sera le premier bâtiment à voir à partir de Yalenzou quand on doit fouler le sol Guinéen »

À l’issue de cette célébration de l’an 60 de l’armée guinéenne, le commandant de la 4ème région militaire n’a pas caché ses souhaits de voir l’armée continuer à bénéficier de l’estime des populations à travers sa conduite. « Je veux que tout ce qui concerne les forces de défense et de sécurité, qu’on change de comportement, qu’on soit loyal, disponible, obéissant et que les relations civilo-militaires soient de mise, comme le clame le commandant en chef des forces armées, le professeur Alpha Condé. Dans la plupart de ses discours, et comme vous le savez, à chaque fois que l’occasion se présente au chef de l’État, Il parle des relations civilo-militaires. Il prend toujours l’exemple sur la région de Nzérékoré, plus particulièrement le camp Béhanzin. Donc, c’est ce que nous voulons maintenir ou bien augmenter de plus », a dit l’officier de l’armée.

Pour finir, le commandant de la 4ème région militaire de N’zérékoré a invité la population à prendre part à la fête de l’armée ce jeudi. « Nous demandons à toute la population de N’zérékoré de venir très massivement demain pour prendre part dès 7 h. À 7h 30 mn, c’est la montée des couleurs et après, ça sera les démonstrations des forces de défense et de sécurité pour dire à la population que 60 ans, c’est à fêter parce que nous avons une maturité de plus d’un demi-siècle. Donc, c’est obligatoire qu’on la fête dans la plus grande joie », a dit le colonel Fenado Camara.

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : (00224) 620 16 68 16 / 666 89 08 77 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin