Il n’était pas facile de trouver une moto de transport en commun hier, jeudi 1er novembre 2018, dans la commune urbaine de Labé où les professionnels de la corporation ont fait une journée sans activités à la mémoire de Mamadou Cellou DIALLO, premier conducteur de Taxi-Moto, assassiné par balle, mardi à Conakry, à l’occasion de marche avortée de l’opposition guinéenne, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Abdoul Salam Sylla

Le secrétaire général du Syndicat des conducteurs de Taxi-motos, Abdoul Salam Sylla a expliqué que le regretté Mamadou Cellou DIALLO s’était rendu à Conakry pour réparer sa voiture qu’il voulait ramener à Labé.

« Il y a eu une semaine qu’il est parti à Conakry. Il nous a donné au-revoir. Il était parti à Conakry pour réparer sa voiture et revenir à Labé. C’est avant-hier que nous avons appris qu’il a été tué à l’occasion des manifestations politiques. Sa voiture se trouvait à Conakry où elle était en panne. Nous avons alors décidé de faire de ce jeudi une journée de deuil pour implore la grâce de Dieu pour que le Tout Puissant Allah accepte son âme dans le Paradis éternel. » a-t-il expliqué.

Malgré la paralysie quasi-totale observée dans le secteur ce jeudi, les responsables du syndicat des transporteurs par moto ont déploré le comportement de certains professionnels qui n’ont pas voulu se soumettre à la discipline du groupe.

« Certains continue de rouler, mais nous avons déployé des gens sur le terrain pour continuer la sensibilisation » a-t-il précisé.

Selon une source proche de la famille, le Mamadou Cellou DIALLO, originaire de Noussy, une commune rurale relevant de la préfecture de Labé sera inhumé ce vendredi, 2 novembre 2018, après la grande prière de 14h au cimetière de Bambeto. Les condoléances d’usage sont reçues, à Dar-El-Salam, au domicile d’Elhadj Boubacar
Diallo, doyen des ressortissants de Noussy à Conakry où la mère du défunt est déjà arrivée.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin