Le Syli national Espoirs a bouclé ce samedi, 03 novembre 2018, les préparatifs des éliminatoires de la prochaine CAN U23. L’équipe de Souleymane Abédi Camara s’est imposée 3-0 face au CI Kamsar en match amical, clôturant en beauté des préparatifs bien réussis, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans démarrent le 14 novembre pour le Syli Espoirs qui va effectuer un déplacement risqué en Mauritanie. Pour réussir ces éliminatoires, les 40 joueurs sélectionnés ont travaillé avec le staff de l’équipe au centre technique de Nongo à bien préparer ces éliminatoires.

Selon Mamadou Samba Diallo « SAM », l’entraîneur adjoint du Syli Espoirs, les travaux ont porté notamment sur la condition physique : « Nous avons eu des difficultés avec certains joueurs sur le plan physique, parce qu’il n’y a pas de championnat depuis quelques mois, ils ne sont pas en forme.

Donc, il était impératif qu’on travaille dur sur le plan physique pour qu’ils soient compétitifs. Je pense que nous sommes satisfaits de ce qu’ils sont en train de faire dans les différentes séances d’entraînement », a fait remarquer l’ancien coach du Fello Star de Labé.

Les poulains de Souleymance Camara « Abédi » ont bouclé ces préparatifs par une victoire 3-0 ce samedi face au Club Industriel de Kamsar. C’est la 6ème victoire en 7 matchs amicaux disputés par l’équipe. Seul bémol, c’est que le Syli Espoirs a perdu son gardien de but Ousmane Tolo Sylla du Gangan FC de Kindia, victime d’une fracture au Tibia droit. Il a été remplacé par Amadou Coumbassa du Wakrya AC de Boké.

Au terme de ces préparatifs, le sélectionneur Souleymane Abédi a réduit sa liste de 40 à 25 joueurs, dont un venant de la Suède et un autre en provenance de Thaïlande. Parmi ces 25, 8 autres seront éjectés de la liste et les 17 s’envoleront pour Nouakchott où trois autres joueurs évoluant en Europe (Franck Bahi, Oumar Capi Touré Jules Keita) vont les rejoindre pour porter à 20 le nombre de joueurs retenus pour ces éliminatoires.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin