Après la « purge » dans certaines Directions Préfectorales de l’Education (DPE), l’heure est aux passations de service. Dans la préfecture de Labé, la passation de service entre la suspendue, Hadja Aissatou Diouldé Diallo, et l’intérimaire, a eu lieu ce vendredi, 02 novembre 2018.

Des cadres de l’administration scolaire sont suspendus pour faute lourde, dont trois à Labé. Parmi eux, figure Hadja Assiatou Diouldé Diallo, jusque là directrice préfectorale de l’Education de Labé. Elle a cédé sa place ce vendredi, à Ousmane Baïlo Diallo, qui va en assurer l’intérim.

Suspendue la semaine dernière pour faute lourde par le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Hadja Aissatou Diouldé Diallo a passé le témoin à celui qui était jusque là proviseur du lycée Hoggo M’bouro, dans la commune urbaine.

La DPE sortante, Hadja Aissatou Diouldé Diallo a remercié tous ses collaborateurs pour les efforts consentis pour l’amélioration du système éducatif.

Pour sa part, le DPE de Labé par intérim, Ousmane Baïlo Diallo, a invité à la mobilisation générale pour sortir l’école guinéenne de l’ornière. « Je remercie le bon Dieu, mes parents ainsi que ma hiérarchie qui m’a confié ce poste de responsabilité. Je mesure la teneur et la lourde tâche qui m’attend. C’est pourquoi, je tends une main de collaboration à tous les cadres et enseignants de Labé pour la réussite de la mission qui m’est confiée. Compte tenu de la crise qui secoue actuellement le système éducatif guinéen, j’invite les élèves et leurs parents de se joindre à nous pour une reprise rapide des cours ».

De son côté, madame Pierrette Toupou, inspectrice régionale de l’éducation de Labé, a justifié le choix porté sur Ousmane Baïlo Diallo pour assurer l’intérim à la DPE. « Le choix du proviseur de Hoggo M’bouro pour assurer les affaires courantes de la DPE de Labé est le résultat de plusieurs consultations. La rigueur, le dévouement et la qualité morale ont prévalu au choix d’Ousmane Baïlo Diallo comme directeur par intérim de l’éducation de Labé. Nous lui souhaitons bon vent dans sa nouvelle fonction ».

Il faut rappeler qu’au-delà du DPE par intérim, le poste de chargé de la section pédagogique et celui de la gestion des ressources humaines ont été confiés respectivement par intérim à Aliou Donghol Diallo et à Fatimatou Bah, en remplacement d’Abdourahmane Baldé et Abdoulaye Mairie Diallo.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin