Bien que son leader ait rejoint le gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana, l’UFC (Union des Forces du Changement) dirigé par Aboubacar Sylla, continue de clamer son appartenance à l’opposition. Le parti l’a réaffirmé à l’occasion de son assemblée générale tenue ce samedi, 3 novembre 2018, à son siège à Taouyah, dans la commune de Ratoma.

C’est le vice-président, Kaly Bah qui a présidé la rencontre politique, entouré de ses principaux collaborateurs. Selon lui, l’UFC est bien un parti d’opposition, mais qui a ses particularités. « L’UFC fait toujours partie de l’opposition et a une identité personnelle. Nous ne sommes pas seulement là pour critiquer ou engager des violences, l’UFC est là pour construire. Notre parti a été créé pour apporter le bonheur aux populations guinéennes et faire en sorte que la Guinée change positivement », a dit monsieur Bah.

Aux militants du parti, Kaly Bah a demandé « de faire preuve de responsabilité, de retenue, de sérénité et de privilégier le dialogue. C’est le plus important. Les guerres les plus violentes se sont toujours terminées par un dialogue. Comme le disait Winston Churchill, mieux vaut faire blablabla, que de faire boum boum boum ».

Parlant du président de l’UFC, par ailleurs ministre d’Etat en charge des Transports, le président de séance a présicé que son son patron, Aboubacar Sylla est allé « au gouvernement pour travailler. Pour preuve, depuis qu’il a commencé d’exercer ses fonctions ministérielles, il y a l’épanouissement du transport à Conakry et tant d’autres choses. Grâce à lui, le train Conakry Express a recommencé la circulation et des bus ont été offerts par les Turcs ».

Pour sa part, Hadja Gallé Diallo, troisième vice-présidente de l’UFC, a profité de l’assemblée générale de ce samedi pour demander l’implication des jeunes filles et des femmes dans les différentes activités du parti. « Je vous demande d’innover et de vous présenter sur la liste des législatives à venir ».

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin