Les partisans du nouveau maire de Kindia, Mamadouba Bangoura, ont organisé une fête hier samedi, 03 novembre 2018 pour célébrer son élection à la tête de la mairie. La cérémonie s’est déroulée à la devanture de la mairie, en présence du ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, et de nombreux citoyens de la commune urbaine et de certains districts de Kindia, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Décrié par les uns qui ne le reconnaissent pas comme étant leur maire, et célébré par les autres comme un choix de Dieu, c’est l’image contrastée que présente aujourd’hui Mamadouba Bangoura qui a pris fonction récemment à la tête de la mairie de Kindia. Alors que les partisans d’Abdoulaye Bah qui ne reconnaissent pas l’élection de Mamadouba Bangoura ont investi leur candidat comme étant le « vrai maire » de Kindia, celui qui est reconnu officiellement comme maire de la ville bénéficie du soutien de ces partisans.

Ces derniers se sont mobilisés le samedi, 03 novembre 2018 devant les locaux de la mairie pour célébrer la victoire de Mamadouba Bangoura et lui apporter leur soutien. A cette occasion, certains ont déclaré que le nouveau a été choisi par Dieu lui-même.

« Le nouveau maire Mamadouba Bangoura, c’est un choix de Dieu. Il s’est beaucoup battu pour Kindia, pour la mairie de Kindia, et aujourd’hui Dieu l’a récompensé. Cette fête à sa raison d’être, c’est pour lui montrer que la population de Kindia est derrière lui », soutient M’mah Camara, citoyenne.

Alseny Traoré, un autre citoyen de Kindia, salue aussi cette initiative. Selon lui « organiser une fête comme ça pour un nouveau chef, c’est bon. Mais, moi je conseille à la nouvelle équipe de travailler pour sa population et non pour un groupe ou pour une autorité quel que soit le rang de la personne. Ils (Les conseillers communaux) sont installés pour la population, ils doivent donc faire le maximum possible pour satisfaire cette population », a-t-il souligné.

Et pour Mamadouba Bangoura, cette mobilisation représente une grande joie. Le nouveau maire a remercié tous les acteurs impliqués dans cet événement avant de promettre de travailler pour le bien de Kindia : « Kindia bravo, Kindia merci. Je suis très content de vous. Je suis content des autorités, je suis content des sages, des jeunes, des femmes de toutes ethnies confondues à Kindia pour leur soutien. Aujourd’hui, la population à tous les niveaux m’a montré que je suis la bienvenue à la mairie de sa commune.

Je vous promets que moi et mon équipe nous travaillerons pour vous et avec vous pour le progrès de notre commune. Alors, j’invite tout le monde à se donner la main dans la paix pour développer la commune de Kindia. Je suis le maire de tous les citoyens de cette ville, donc j’ai besoin de votre soutien pour faire de notre commune une référence en république de Guinée. Encore une fois merci. Vive Kindia, vive la paix, l’unité et le développement », a dit Mamadouba Bangoura.

De son côté, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, a profité de cette rencontre pour véhiculer un message de paix et d’unité entre tous les fils de Kindia.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel: 623 78 43 73

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin