La crise politique prend une nouvelle tournure en Guinée. Face aux manifestations répétées de l’opposition républicaine, le RPG arc-en-ciel (parti au pouvoir) a également annoncé une marche pacifique et un meeting, les mercredi et samedi venir, rapporte un journaliste que Guineematin.com a dépêché au siège national du parti.

Le parti du président Alpha Condé ne veut pas rester en marge du débat politique actuel, notamment de la crise en cours en République de Guinée. Le RPG arc-en-ciel annonce une marche pacifique après-demain, mercredi 07 novembre 2018, entre l’Esplanade du stade du 28 septembre (commune de Dixinn) et le rond-point du la banque centrale (commune de Kaloum).

« Venez massivement à l’esplanade le mercredi prochain à 10 heures. Nous allons marcher pour montrer que c’est le RPG qui a envoyé le président de la République au pouvoir. Nous allons montrer au monde que le président Alpha Condé n’est pas isolé. Le comité central, les sections et sous sections, les mouvements de soutien, les alliés… venez massivement nous allons montrer à l’opposition ce que c’est que la marche pacifique », a notamment dit Elhadj Tidiane Traoré, membre du bureau politique et ministre conseiller à la présidence de la République.

« Si l’opposition compte ses morts, elle oublie qu’il y a 12 militaires qui sont morts du fait des manifestations. On apprend que le marabout de Cellou Dalein Diallo lui a dit que quand il atteindra 100 morts, qu’il aura le pouvoir », accuse Elhadj Tidiane Traoré.

Enfin, le doyen Tidjane Traoré a annoncé qu’au lendemain de chaque manifestation de l’opposition, le parti présidentiel organisera la sienne.

À rappeler que certains décideurs du pays ont participé à cette rencontre. Ce sont notamment Dr. Ibrahima Kourouma (ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire), Malick Sankhon (Directeur Général de la Caisse nationale de sécurité sociale), Akim Koïvogui (Directeur de la LONAGUI).

De retour du siège du RPG en-ciel, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin