Un jeune de 17 ans a péri dans un accident de la circulation ce lundi, 05 novembre 2018, aux environs de 15 heures, dans le district Bourênfèn, relevant de la sous préfecture de Doko, à Siguiri.

Le conducteur du véhicule qui a percuté le motard a pris la fuite, après avoir renversé sa victime, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est une voiture Mercedes, immatriculée RC-9272- Z1, qui a fauché un jeune motard pendant qu’il traversait la route. Selon nos sources d’information, la victime se nomme Elie Kamano, âgé de 17 ans. Avec son compagnon, ils quittaient le village de Sanouna pour se rendre à la mine d’or de Bourênfèn. Arrivé au bord de la route, son ami qui pilotait la moto, s’est garé avant qu’il ne la reprenne pour chercher à traverser. C’est en ce moment qu’il s’est fait renverser par le véhicule.

Selon Kandas Kéita, officier de constat à la gendarmerie routière de Siguiri, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet autre accident mortel. « Le défunt et son ami quittaient le village de Sanouna. Selon son ami que j’ai interrogé, jusqu’au carrefour, c’est son ami qui avait la direction de la moto. Arrivé au carrefour, son ami à garé la moto pour uriner. C’est ainsi qu’il a pris la moto pour traverser, le véhicule qui quittait à Kouremalè est venu le ramasser jusqu’à 5 mètres, en le coupant en deux parties ».

A la question de savoir ce qui peut expliquer l’origine de cet accident, Kandas Kéita pense que « le chauffeur était en excès de vitesse. En voyant les traces des pneus, vraiment il était roulait en une vitesse dépassée. Dès après l’accident, le chauffeur a pris la fuite ».

La victime, célibataire sans enfant, originaire de la préfecture de Kissidougou, a été inhumée ce lundi soir à Sanouna.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin