Près de trois semaines après son élection, le nouveau maire indépendant de la ville de Faranah a pris fonction hier lundi, 05 novembre 2018. A cette occasion, Oumar Camara a promis d’être le maire de tous les habitants de la ville et d’impulser un nouveau souffle à la commune urbaine pour la mettre sur le chemin du développement, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est en l’absence de l’ex-président de la délégation spéciale de Faranah, issu du RPG Arc-en-ciel que le nouveau maire de la ville qui est issu d’une liste indépendante, a pris fonction à la mairie de Faranah. La cérémonie a connu la présence des autorités administratives locales, les sages et de nombreux citoyens de la commune urbaine.

Dans son discours de circonstance, Oumar Camara, a dit mesurer la responsabilité qui l’incombe et promis d’être le maire de tout Faranah. « Je voudrais mettre à profit cette solennelle occasion pour réaffirmer ici que je suis et je resterai, quelles que soient les circonstances, le maire de toutes la population de la commune urbaine de Faranah sans distinction ethnique et d’appartenance politique », a-t-il rassuré.

Il est ensuite revenu sur les actions phares de son programme de gouvernance qu’il compte mettre en œuvre pendant les cinq prochaines années : « Il s’agit urgemment de l’élaboration d’un plan de développement local avec la participation de tous les acteurs ; l’accroissement de la mobilisation des ressources ; la réalisation des infrastructures socioéconomiques de base conformément au plan de développement local ;

Créer un climat de sécurité pour tous les citoyens ; promouvoir des opportunités d’embauche pour la jeunesse ; car responsabiliser les jeunes est un atout, mais les accompagner n’en est pas des moindres ; renforcer les capacités des organisations communautaires de base ; créer un climat de bonne collaboration avec la tutelle ; rendre efficace et efficiente l’administration communale ; bref, donner vie à un nouveau contrat social », a énuméré Oumar Camara.

Et, pour atteindre ses objectifs, le nouveau maire compte sur la collaboration et l’engagement de tous les conseillers, mais aussi sur le soutien et l’accompagnement des citoyens de Faranah : « Mesdames et messieurs, il est temps de se rassembler, de se pardonner et de se donner la main pour bâtir ensemble un Faranah nouveau, celui de l’émergence et de la convivialité. Ce pari est bien possible, mon statut de maire indépendant en est une preuve et devrait être une opportunité pour bâtir ensemble dans une synergie d’action.

C’est justement à ce niveau que je vous interpelle chers collègues conseillers issus des partis politiques, vos moyens, vos relations et vos expériences devront être un atout de notre conseil communal et nous nous évertuerons à les valoriser. Je m’emploierai corps et âme, avec votre aide, à construire un avenir meilleur pour la commune urbaine de Faranah. Certes, malgré la volonté qui m’anime avec mon équipe, nous ne pourrons pas tout faire seuls, ensemble nous aurons la force de bâtir une commune prospère, fière, respectée et capable de mobiliser les ressources internes et externes pour les mettre au profit d’un mieux être partagé », a-t-il lancé.

A rappeler que l’exécutif de la mairie de Faranah est composé d’Oumar Camara, maire issu de la liste indépendante « Mouvement indépendant » ; Ibrahim Traoré, 1er vice maire issu de la liste indépendante « Mouvement indépendant » ; Boubacar Barry, 2ème vice maire issu de l’UFDG ; et Manty Mamady Camara, 3ème vice maire issu du PDG-RDA.

De Faranah, Mamadouba Bangoura pour Guineematin.com

Tel : (00224) 620 24 15 13

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin