En visite de travail en Guiné, le président du Zimbabwe continue son périple dans notre pays. Dans la journée de ce mardi, 06 novembre 2018, Emmerson Mnangagwa et le professeur Alpha Condé se sont rendus au site du projet hydroélectrique de Souapiti, à Dubréka. Un accueil chaleureux a été accordé à la délégation, rapporte le journaliste que Guineematin.com a dépêché sur place.

C’est aux environs de 10 heures que les deux chefs d’Etat sont arrivés à la cité du maître d’ouvrage. Le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla en a profité pour vanter les réalisations du président de la République sur le plan énergétique depuis son arrivée au pouvoir.

Après ce discours, la délégation s’est rendue sur le site où se font les travaux de construction du barrage de Souapiti, d’une capacité de 450 MW. Le président Emmerson Mnangagwa s’est dit impressionné par l’immensité du travail entrepris. Il a également salué l’initiative de la Guinée d’être le fer de lance dans l’interconnexion électrique pour la sous région ouest africaine.

Après Souapiti, la délégation s’est rendue à Kaléta. Là également, la délégation du Zimbabwe a dit sa satisfaction devant le savoir faire qui caractérise cet autre barrage.

Nous y reviendrons !

Alpha Mamadou Diallo depuis Souapiti pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin