Accueil Actualités Journée ville morte : le tronçon Aéroport-Bambeto-Kipé fonctionnel

Journée ville morte : le tronçon Aéroport-Bambeto-Kipé fonctionnel

Contrairement à ce qui se passe sur l’axe Cosa-Bambeto-Hamdallaye, le tronçon Aéroport-Bambeto-Kipé est fonctionnel ce mercredi 07 novembre 2018. Même si ce n’est pas l’engouement habituel, mais des véhicules empruntent ce tronçon, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Un important dispositif, composé de policiers et de gendarmes, est déployé au carrefour de Bambeto. Plus loin, au niveau de la mosquée, sur la route qui mène à Hamdallaye, 3 autres pick-up de la police ont pris position. Toute chose qui éloigne les fauteurs de troubles du carrefour de Bambeto. Conséquence ? Le troncon Aéroport-Bambeto-Kipé est pratiqué en ce moment (12 heures 15) par de nombreux automobilistes, aussi bien des taxis que des particuliers.

De nombreux motards peuplent le carrefour de Bambeto, s’adressant à tout piéton.

Par contre, le tronçon Cosa-Bambeto-Hamdallaye est coupé depuis 9 heures. Il n’y a pas l’ombre d’un véhicule sur le tronçon. Boutiques et magasins sont fermés tant à Bambéto qu’à Koloma marché. Les habituelles scènes de violence n’y sont pas observées pour le moment.

Alpha Mamadou Diallo depuis le carrefour de Bambeto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile