Ce mercredi, 07 novembre 2018, les députés se retrouvent pour examiner et adopter un certains nombre d’accords. Mais, plus de trente minutes après le démarrage indiqué des travaux de la plénière, les bancs de l’opposition républicaine du groupe Libéral-démocrate, dominé par l’UFDG sont encore vides.

De même, aucun des deux députés non inscrits ne sont présents à cette plénière présidée par le Président Claude Kory Kondiano.

Après l’appel nominal, sur les 113 députés inscrits, il n’y avait que 59 députés qui ont répondu présents contre 12 excusés et 42 absents, rapporte le journaliste que Guineematin.com a dépêché à l’Assemblée nationale.

Côté gouvernement, trois ministres sont actuellement présents. Ce sont : le ministre des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba ; le ministre de l’Hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, Thierno Oumsmane Diallo ; et, le ministre de l’élevage et des productions animales, Patrick Millimono.

A rappeler que l’opposition a décrété une ville morte la journée de ce mercredi et annonce une marche pacifique demain, jeudi, sur l’autoroute Fidel Castro pour dénonce la violation de la loi et des accords politiques par le régime Alpha Condé dans le cadre de l’installation des conseils communaux du pays.

A suivre !

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin